10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur

Voici un article qui dresse le portrait de 10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur. Idéale pour votre intérieur, ces 10 végétaux peuvent être installés partout dans votre demeure/bureau.

Aglaonéma : Il absorbe du formaldéhyde, la quantité varie selon sa taille. Comme de nombreuses plantes vertes d’origine tropicale, il craint le soleil direct. Toutes les parties de la plante; feuilles, tiges, racines, sont dépolluants.

Anthurium: Selon la Nasa, l’anthurium se retrouve en deuxième position pour la dépollution de l’ammoniac. Cette plante est donc idéal dans la cuisine ou la salle de bains où se trouvent certains produits d’entretien qui dégagent ce polluant. Aime la lumière vive.

Azalée: Idéal dans la cuisine ou la salle de bain, car l’azalée a une capacité à absorber l’ammoniac. Elle apprécie les atmosphères humides, mais la plante ne supporte pas les excès de chaleur ! Elle supporte également très bien les lieux enfumés.

Caoutchouc (Ficus elastica): Il est surtout efficace pour absorber le formaldéhyde. Cette plante se plaît dans toutes les pièces, mais sans soleil direct. C’est une plante à grand développement, il est important de prévoir l’espace nécessaire.

Fougère de Boston: Une vedette des plantes dépolluantes! La fougère de Boston absorbe chaque jour une grande quantité de xylène et de formaldéhyde. Cette plante qui adore l’humidité, doit souvent être vaporisée car nos intérieur sont trop sec. La vaporisation aide à élever l’humidité des pièces surchauffées et sec en hiver.

Gerbera: Il est tout indiqué dans les pièces fréquentées par les fumeurs. Cette vivace a une durée de vie plus courte qu’une plante verte, mais met de la gaieté avec ses fleurs aux couleurs vives.

Lierre: Très décoratif, le lierre s’avère redoutablement efficace sur les dépolluants. Il absorbe de nombreux polluants et élimine presque totalement le benzène en 24 h. Mettez-en dans toutes les pièces de la maison!

Philodendron: Une plante très peu exigeante, qui tolère bien les pièces sombres. Apprécie d’être à l’abri du soleil direct. C’est la variété la plus efficace en matière de dépollution. Cette plante élimine formaldéhyde et trichloréthylène.

Schefflera: Trèes facile à cultiver, cette plante se distingue car elle aide à la dépollution sur le formaldéhyde, le xylène ainsi que le benzène. Cette propriété ne se vérifie qu’avec des plantes saines et installées dans une pièce lumineuse.

Spatiphyllum (Lys de paix) : Cette plante est la champion toute catégorie ! Aucun polluant ne résiste a cette plante ! Les feuilles de cette plante sont grande et absorbent ainsi beaucoup de formaldéhyde, du xylène, du toluène, de l’ammoniac, du benzène, du trichloréthylène et aussi les vapeurs d’alcool et celles de l’acétone. Quoi demander de plus?

Plusieurs autres sortes de plantes sont considérées comme dépolluantes, il est possible de vérifier chez votre fleuriste si celles que vous avez le sont. Voici donc le portrait de 10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur !