Souhaits de sympathies par les fleurs

Les souhaits de sympathies par les fleurs

Notre mission est de fleurir tous les moments de votre vie. Que ce soit dans les bons instants ou les plus douloureux. Lors du décès d’un proche ou d’une connaissance, l’envoi des souhaits de sympathies par les fleurs est tout à fait de circonstance.

Symbolique des fleurs de deuil

Le langage des fleurs est tellement fort lorsque les mots nous manquent. Ce savoir bien entouré aide à vivre ce dur événement de la vie. Certaines fleurs ont des significations symbolique qui peuvent exprimer les sentiments que vous vivez face à ce deuil. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet avec l’article sur la symbolique des fleurs de deuil.

souhaits de sympathies par les fleurs

Arrangement classique et raffiné de fleurs blanche.

Un montage à votre image

Notre équipe saura vous proposer les montages floraux qui sauront personnaliser ce dernier hommage à l’être cher. Consulter notre section sympathies /condoléances et si vous avez besoin de conseils appelez nous ou passer nous voir, car plusieurs arrangement peuvent être personnalisé selon vos goût et besoin.

10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur

10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur

Les plantes dépolluantes ont de grandes propriétés surtout dans les lieux de travail et les commerces et à la maison, particulièrement dans la cuisine et la salle de bain.

Pourquoi des plantes dépolluantes?

Voici un article qui dresse le portrait de 10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur. Idéale pour votre intérieur, ces 10 végétaux peuvent être installés partout dans votre demeure/bureau.

Choisir ses plantes dépolluantes

Aglaonéma

Il absorbe du formaldéhyde, la quantité varie selon sa taille. Comme de nombreuses plantes vertes d’origine tropicale, il craint le soleil direct. Toutes les parties de la plante; feuilles, tiges, racines, sont dépolluants.

Anthurium

Selon la Nasa, l’anthurium se retrouve en deuxième position pour la dépollution de l’ammoniac. Cette plante est donc idéal dans la cuisine ou la salle de bains où se trouvent certains produits d’entretien qui dégagent ce polluant. Aime la lumière vive.

Procurez-vous un anthurium sur notre boutique.

Azalée

Idéal dans la cuisine ou la salle de bain, car l’azalée a une capacité à absorber l’ammoniac. Elle apprécie les atmosphères humides, mais la plante ne supporte pas les excès de chaleur ! Elle supporte également très bien les lieux enfumés.

Caoutchouc (Ficus elastica)

Il est surtout efficace pour absorber le formaldéhyde. Cette plante se plaît dans toutes les pièces, mais sans soleil direct. C’est une plante à grand développement, il est important de prévoir l’espace nécessaire.

Procurez-vous une plante caoutchou sur notre boutique.

Fougère de Boston

Une vedette des plantes dépolluantes! La fougère de Boston absorbe chaque jour une grande quantité de xylène et de formaldéhyde. Cette plante qui adore l’humidité, doit souvent être vaporisée car nos intérieur sont trop sec. La vaporisation aide à élever l’humidité des pièces surchauffées et sec en hiver.

Procurez-vous une fougère de Boston sur notre boutique.

Gerbera

Il est tout indiqué dans les pièces fréquentées par les fumeurs. Cette vivace a une durée de vie plus courte qu’une plante verte, mais met de la gaieté avec ses fleurs aux couleurs vives.

Lierre

Très décoratif, le lierre s’avère redoutablement efficace sur les dépolluants. Il absorbe de nombreux polluants et élimine presque totalement le benzène en 24 h. Mettez-en dans toutes les pièces de la maison!

Philodendron

Une plante très peu exigeante, qui tolère bien les pièces sombres. Apprécie d’être à l’abri du soleil direct. C’est la variété la plus efficace en matière de dépollution. Cette plante élimine formaldéhyde et trichloréthylène.

Schefflera

Très facile à cultiver, cette plante se distingue car elle aide à la dépollution sur le formaldéhyde, le xylène ainsi que le benzène. Cette propriété ne se vérifie qu’avec des plantes saines et installées dans une pièce lumineuse.

Spatiphyllum (Lys de paix)

Cette plante est la champion toute catégorie ! Aucun polluant ne résiste a cette plante ! Les feuilles de cette plante sont grande et absorbent ainsi beaucoup de formaldéhyde, du xylène, du toluène, de l’ammoniac, du benzène, du trichloréthylène et aussi les vapeurs d’alcool et celles de l’acétone. Quoi demander de plus?

Découvrir plus de plantes dépolluantes

Plusieurs autres sortes de plantes sont considérées comme dépolluantes, il est possible de vérifier chez votre fleuriste si celles que vous avez le sont. Voici donc le portrait de 10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur !

Des fleurs pour toutes occasions!

Des fleurs pour toutes occasions!

Notre missions: fleurir tous les instants de votre vie! Les petits et les grands moments! Que ce soit pour féliciter une prestation de spectacle de fin d’année, dire « Oh merci pour l’excellent souper », pour ton aide, par reconnaissance, bienveillance ou simplement « je pense à toi ». Offrez des fleurs pour toutes occasions!

Il y a des fleurs pour chaque occasion. De la simple rose rose pour l’amitié, pêche pour la tendresse, jaune pour la joie, le bouquet exotique stylisé pour dire : « tu mets de la couleur dans ma vie » ou le bouquet tout blanc parfaitement délicat lors d’une perte, d’un deuil, très pur. Elles ont toutes leurs significations. Les fleurs en provenance de tous les coins du monde, sauront charmer par leurs grandes qualités et diversités.

Passez choisir en boutique et admirer le grand choix de couleurs et de parfums, ou profitez de notre service de livraison. Nos designers sauront vous aider a faire un choix judicieux à tous moments.

Conseils et entretien pour vos terrariums

Conseils et entretien pour vos terrariums

Vous venez de recevoir en cadeau ou de faire l’acquisition d’un jolie terrarium et vous vous posez des questions sur sa durée de vie et son entretien ? Cet article devrait vous aider pour découvrir le monde des terrariums botaniques avec plusieurs conseils et trucs pour l’entretien de vos terrariums

Le terrarium à son écosystème bien à lui. Il est un lieu idéal pour les plantes tropicales et un objet de décoration très tendance! Nos intérieurs convienne bien à la culture de ces plantes qui adorent la faible luminosité et les température supérieurs a 16°c. Par contre, ces plantes n’apprécient guère l’air sec de nos maisons et si nous avons tendance à oblier les arrosages.
Le contenant en verre permet de créer un écosystème idéal car il aide au maintient d’une humidité de l’air optimal et diminu la fréquence des arrosages. De plus, avec le temps un équilibre se créé entre les plantes, les mousses et le sol. Les plantes puisent l’eau dans le sol avec leurs racines, elles rejettent du gaz, de l’oxygène et de l’eau, elles créées donc une atmosphère utile pour elles. Les mousses, comme des éponges absorbent l’humidité ambiante et la diffuse dans le sol. Le sol lui est composé d’un mélange de terreau adapté à la culture du terrarium et de couches de sables qui draine l’eau. Des micros-organismes contribuent à l’écosystème global en absorbant une partie du CO2 et des champignons entrent en symbiose avec les racines.
Arrosage
Selon la taille du terrarium, la fréquence des arrosages peut varié et être espacé jusqu’à 2-3 mois. Faites couler un filet d’eau sur les plantes et les mousses en quantité très réduite car l’eau doit humidifier le terreau mais ne jamais stagner au fond. Observez bien comment l’eau s’écoule quand vous arrosez. Quand l’eau atteindra les racines des plantes elles se chargeront de créer un « atmosphère » en humidifiant le reste du terrarium.
Par prudence, arrosez toujours moins que plus car il est trè difficile d’évacuer un excédent d’eau.
Terrarium Tropical fermé :
Pour les terrariums fermés la fréquence d’arrosage est d’une fois tous les mois ou moins souvent si le contenant est grand. Si de la condensation se forme sur l’intérieur du terrarium, il peut y avoir plusieurs raisons. Le terrarium peut être trop au soleil, venir de subir un écart de température ou avoir reçu trop d’eau lors du dernier arrosage. Un peu de condensation n’est pas gênant et peut être normal. Si l’intégralité du terrarium est chargé d’eau et en permanence c’est qu’il doit y avoir un problème. Nous conseillons de changer l’endroit du terrarium dans la maison et de ne plus l’arroser pour que l’humidité à l’intérieur du terrarium se stabilise.
Terrarium Tropical ouvert :
Les terrariums ouverts permettent de maintenir une humidité ambiante dans le terrarium mais permettent également à l’air de circuler plus facilement. Il est important de les arroser une fois par semaine et de vaporiser les mousses pour qu’elles soient humide.
Entretien
Les terrariums contiennent peu de terreau, cela permet d’éviter que les plantes ne se développent trop vite et limite ainsi leur taille et leur entretien. Certaines plantes peuvent être taillées et même bouturé directement dans le terrarium. De manière générale fiez-vous à votre instinct et tentez de maintenir le paysage original et surtout testez et expérimentez.
Nettoyez l’extérieur et l’intérieur du terrarium avec un chiffon doux humidifié pour enlever la poussière et les traces d’humidité.

Profitez de votre terrarium car il est un véritable jardin intérieur complet!

Entretien de vos jolies fleurs coupées

Entretien de vos jolies fleurs coupées

Ah qu’il est agréable de donner ou de recevoir un bouquet de fleurs coupées. Vous trouverez ici quelques petits trucs qui vous aideront à conserver vos fleurs coupées le plus longtemps possible!

Dès le moment de la réception des fleurs, il est important de couper la tige de quelques centimètres en biseau. Ainsi,l’eau circulera plus facilement. La fleur pourra alors puiser le maximum d’eau dont elle a besoin. Il est important de renouveller la taille des fleurs quelques fois par semaine.

L’air qui pénètre dans la tige empêche l’eau de monter. La fleur commence donc à se faner, dû au fait que l’eau ne circule pas comme elle le devrait. Pour éviter ce problème, vous pouvez couper les tiges sous l’eau avec un bon sécateur ou une paire de ciseaux. Ou encore, préparer votre vase d’eau avant la coupe des fleurs, pour immédiatement pouvoir les y plonger une fois coupées.

Le fleuriste vous remettra probablement un sachet contenant un additif. Cette poudre, dissoute dans l’eau, empêche les maladies de se développer, tout en nourrissant vos fleurs. Vous pouvez également remplacer le sachet d’additif par un peu de sucre dans l’eau ou encore mieux du « seven up », cela apporte un peu de « nourriture » aux fleurs.

Il faut également que la partie de la tige qui est immergée sous l’eau soit dépouillée de ses feuilles car elles favorisent l’apparition de maladies et fait tourner l’eau plus vite. De toute façon, il est préférable de renouveler l’eau quotidiennement car elle se corrompt rapidement.

Si vous recevez un bouquet de fleurs mélangées, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède autour de 38-40° C car certaines fleurs ont besoin de la chaleur de l’eau pour « ouvrir » les pétales. Par contre, si vous recevez un bouquet de roses, il est préférable de les mettres dans l’eau frois, pour que celles-ci n’ouvrent pas trop vite! À chaque jour ou deux jour, on taille les tiges en biseau et on change l’eau du récipient.

Même la profondeur du vase est importante : une tige plus longue dans l’eau lui permettra d’en absorber plus.

Maintenant, c’est le temps de profitez de votre beau bouquet de fleurs!

Semaine des adjoint(e)s et secrétaires

Bonne fête cher adjoint(e)s et secrétaires!
La semaine du personnel de soutien administratif bat présentement son plein. Il y a plus de 65 ans, en 1952, s’est tenu la première Semaine des Secrétaires. L’année précédente, aux États-Unis, pour répondre à la pénurie de ressources humaines qualifiée dans ce domaine, une importante campagne publicitaire avait été mise en branle dans le but de promouvoir la profession.

Dévouées à leur gestionnaire et, bien souvent aussi, à leurs collègues, ils et elles méritent qu’on souligne leur travail et leur gentillesse. Le travail d’un(e) adjoint(e) se fait bien souvent dans l’ombre. C’est donc le moment idéal pour leur dire merci et souligner leur apport.

Qui n’apprécie pas recevoir un bouquet de fleurs? Pour souligner cette semaine bien spéciale, nous avons créé des bouquets spécialement pour l’occasion. Nos sections: semaine des secétaires et semaine des professionnels de l’administration, sont là pour vous aidez à souligner votre appréciation face à leur travail.

Pour l’amour des plantes

Pour l’amour des plantes
Rien comme une plante pour rendre plus chaleureux votre espace de vie; à la maison ,au bureau ,au commerce ou lors de vos événements corporatifs .
Nous avons pour votre bonheur sélectionné avec soin les plus beaux spécimens et pour encore vous éblouir d’avantage ,chaque plante est mise en valeur de façon stylisé dans de magnifiques vases de céramiques, grès ,ciments etc…
La grande tendance des vivariums, terrariums, plantes grasses et plantes d’air dans des boules de verres ou autres, occupe une très grande espace de notre boutique. Pour votre plaisir, nous pouvons créer pour vous, de façon très personnalisé, avec des galets naturels ou colorés, des écorces, bouleaus, bois exotiques,… Une fiche descriptive de la plante et des soins a y apportés accompagnera votre présent. Nous pouvons également commander auprès de nos différents fournisseurs « la plante » rêvée ou en quantité pour un évênement spécial.

Le langage des fleurs

Lorsqu’on offre des fleurs, on les choisit au gré de notre fantaisie, de nos goûts et bien sûr des disponibilités. Mais saviez-vous que chaque fleur a une signification? Voici quelques exemples de signification des fleurs les plus populaires.

Amarante : constance, immortalité
Amaryllis : fierté, vanité
Anémone : affection, confiance
Anthurium rouge : fougue sensuelle
Anthurium blanc : timidité
Aster : élégance, fidélité, confiance
Bégonia : cordialité, amitié sincère
Bruyère : amour robuste
Cactus (fleur) : amour maternel
Chrysanthème : fleur des défunts en Europe, mais aussi positivité, constance dans l’amour, vérité
Cyclamen : beauté, jalousie
Dahlia : reconnaissance
Fougère : confiance et sincérité
Giroflée : fidélité, constance dans l’amour, élégance
Glaïeul : réussite, rendez-vous amoureux
Hibiscus : beauté délicate
Hortensia : beauté froide, indifférence
Iris : bonne nouvelle à venir, événement festif
Jacinthe : fidélité absolue
Jasmin : amour, volupté, tentation féminine
Lis (ou lys) : pureté, noblesse, amour chaste
Marguerite : estime, confiance, amour timide, « m’aimez-vous ? »
Mimosa : sensibilité, fragilité, « je doute de votre amour »
Muflier : désir
Myrte : amour partagé
Oeillet : audace, ardeur, liberté, ou malheur
Orchidée : fécondité, spiritualité, raffinement, mystère, ferveur
Pivoine : régénération ou sincérité des sentiments
Rose blanche : charme, innocence, amour timide, pureté
Rose rose : tendresse, joie, amitié
Rose rouge : déclaration d’amour, volupté, passion
Rose orange : désir
Rose jaune : joie, euphorie mais dans d’autre cas, jalousie
Tournesol : orgueil, éblouissement
Tulipe rouge : déclaration d’amour (plus discrète que la rose)
Tulipe blanche : pardon
Violette : modestie, sensibilité, pudeur, pensées

Des plantes dépolluantes capables d’assainir l’air de nos intérieurs

Des plantes dépolluantes capables d’assainir l’air de nos intérieurs

Il existe des plantes dépolluantes capables d’assainir l’air de nos intérieurs.

Bien plus pollué qu’il n’y parait, l’intérieur de nos maisons et bureau est chargé de composants chimiques invisibles que la plupart des plantes sont capables d’absorber ! Il y a un effet bénéfique incontestable sur la qualité de l’air que nous respirons.

Les laboratoires américains de la Nasa ont fait plusieurs études. Selon ces études, il s’avère que bon nombre de plantes peuvent nous aider à évacuer ou du moins à absorber la plupart des gaz et substances néfastes pour notre santé.

10 plantes dépolluantes qui améliorent votre intérieur - Assainir les plantes Les substances nocives présentes dans l’air sont absorbées par la plante grâce à son feuillage et sont transformées en matière organique active grâce aux racines de la plante, cette dépollution provient d’un échange gazeux.
Elle améliore la qualité de l’air à l’intérieur de la maison et augmente le niveau d’oxygène, tout cela en émettant du Co2 plus sain que celui qu’elle absorbe. Il est important de considérer que la plante sera plus efficace lorsqu’elle se développe et grandit.

Certaines plantes sont plus actives que d’autre mais il est démontré qu’une belle plante tous les 10m² améliore significativement la pureté d’une pièce.

Comme chaque plante ont leurs propres caractéristiques, certaines sont plus efficaces que d’autres.

Nous avons en magasin un très bel assortiment de plantes dépolluantes, certaines sont offertes sur notre boutique en ligne: